Nouveau : Lancement de LaBonnePub Notre régie publictaire éthique ethic responsable responsible collaborative collaborative et engagée engaged

Quelles solutions pour faire connaître son projet engagé ?

Tue. Jan 19th, 11:13

Avant et pendant leur lancement, les startups ont généralement peu de budget, et choisissent de faire l’impasse sur de nombreux leviers de communication et de marketing. Pourtant, faire connaître son projet engagé est essentiel pour une stratégie réussie et pour assurer croissance et pérennité à l'entreprise. Découvrez nos conseils pour booster votre visibilité !

L’importance de communiquer pour faire connaître son projet

Quel que soit votre budget de départ, vous pouvez facilement mettre en place quelques actions qui vous permettront de poser les bases de votre entreprise, de valider son positionnement et de vous bâtir une communauté engagée.

Comme pour toute action de marketing, la mise en place de leviers de communication doit se faire en suivant une stratégie identifiée au préalable.

Avant même de commencer à créer votre site web, votre blog ou votre première page Facebook, définissez vos personas : Quel est votre client idéal ? Quelles sont ses habitudes de consommation ? Quelles sont ses principales difficultés ? Quels moyens de communication utilise-t-il au quotidien ? Autant de réponses qui vont vous aider à créer une stratégie éditoriale bien définie, et à choisir précisément les leviers digitaux que vous allez activer.

Une fois vos cibles correctement identifiées, attardez-vous un instant sur vos objectifs marketing. Pour quelles raisons souhaitez-vous lancer un blog, envoyer des newsletters ou promouvoir votre page Facebook ? Visibilité et notoriété, acquisition de trafic, taux de conversion... utilisez la méthode SMART pour bien définir vos objectifs de façon précise et mesurable.

4 techniques pour promouvoir votre projet engagé !

1. Investir sur les réseaux sociaux et la création de contenu

Pour communiquer sur votre projet engagé et faire connaître vos produits ou services, la création d’une page sur les réseaux sociaux peut vous faire gagner en notoriété et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Linkedin et Facebook représentent les réseaux les plus plébiscités et les plus utilisés, mais d’autres réseaux comme Instagram ou Pinterest peuvent également être très intéressants, notamment pour promouvoir des contenus visuels. Avant de lancer votre page Facebook, définissez vos publications en amont : la régularité et la diversité des contenus sont essentielles pour maximiser votre visibilité. Pour augmenter la portée de vos publications, n’hésitez pas à créer des campagnes d’acquisition ciblées.

2. Créez votre base d’emails pour communiquer sur l’avancement de votre projet

Si votre site web et votre blog ne sont pas encore lancés, commencer à créer une base d’e-mails représente un moyen peu coûteux de faire grandir votre communauté. Certaines plateformes comme MailChimp ou Sendinblue proposent des formules gratuites jusqu’à un certain nombre d’envois, ce qui est idéal pour envoyer vos premières newsletters et créer de premières interactions avec vos futurs clients et prospects ! La newsletter est aussi un bon moyen de communiquer sur vos actualités, vos évènements, mais aussi pour démontrer votre expertise et apporter de la valeur ajoutée pour vous différencier de vos concurrents et pour renforcer votre image de marque.

3. Boostez votre notoriété avec le crowdfunding et les RP

Le crowdfunding ou financement participatif représente un mode de financement rapide et collaboratif très prisé des startups. Mais celui-ci peut aussi devenir un moyen de communication très puissant, notamment lorsque la campagne est diffusée sur les médias spécialisés ou les journaux locaux.

Lire aussi : Pourquoi faut-il croire aux relations presse ?

La création d’une campagne de crowfunding est aussi un très bon moyen d’apprendre à “pitcher” son projet et à mettre en valeur ses missions, tout en construisant une base de contributeurs engagés qui pourront devenir par la suite de très bons ambassadeurs de marque !

4. Faites appel LaBonnePub, notre régie publicitaire spécialisée

Pour faire connaître votre projet engagé, nous avons lancé récemment LaBonnePub, notre propre régie publicitaire.

A travers un réseau d’annonceurs et de diffuseurs sélectionnés pour leurs valeurs et leur contribution positive sur l’environnement et la société, notre outil vise à promouvoir les acteurs du changement simplement et sans connaissances techniques. Faire appel à LaBonnePub, c’est vous offrir un moyen supplémentaire d’augmenter de manière efficace votre visibilité, en diffusant vos publicités sur les sites web les plus pertinents pour votre activité et en touchant directement des consommateurs déjà qualifiés et sensibilisés aux enjeux de demain.

Parce que la préservation de notre planète est au cœur de nos engagements, notre régie publicitaire engagée propose des annonces écoconçues, et utilise des data-centers décarbonés. Vous souhaitez en savoir plus sur LaBonnePub ou nous faire part de vos besoins en matière de communication ? Notre équipe de freelances peut vous aider à faire connaître votre projet. N’hésitez pas à nous contacter !

#advertising #pub #growth #marketing

Article rédigé par :

Sabrina Pierron

Sabrina Pierron
Rédactrice Web SEO

Contenu associé

Peut-on faire du marketing éthique ?

Sabrina Pierron Sabrina - Wed. Feb 10th, 09:05

Marketing et éthique… si les deux termes peuvent paraître radicalement opposés et impossibles à associer, le marketing éthique peut représenter une démarche à valoriser si elle est sincère, transparente et cohérente avec vos valeurs et vos engagements. Découvrez ce qui différencie vraiment le marketing conventionnel et le marketing responsable et comment promouvoir votre entreprise ou faire connaître votre projet à impact positif de façon plus éthique !

Comment faire connaître son projet avec le crowdfunding ?

Sabrina Pierron Sabrina - Tue. Jan 26th, 14:15

Très populaire depuis maintenant plusieurs années, le crowdfunding (financement participatif) consiste à collecter un apport financier auprès de particuliers, via une plateforme spécialisée dans le but de réaliser un projet personnel ou professionnel. Découvrez nos conseils pour lancer efficacement votre campagne et en assurer le succès !
#crowdfunding #communication #funding #financement #community #media

[Concours] La Fabrique Aviva : votez pour labonnepub !

Sébastien Ortega Sébastien - Thu. Jan 14th, 09:42

Notre régie publicitaire a été sélectionnée lors de la 5° édition de la Fabrique Aviva! Aidez-nous à dire stop au greenwashing, à la surconsommation, à la course aux données privées et aux budgets disproportionnés. 🌍 🌱 ⚖️ ♻️ ✊🏾
#concours #aviva #labonnepub #fabriqueaviva

Portrait de freelance :

Noé Chialva

Noé

Designeur UX/UI

Montpellier

Discover the team